Bonjour les familles,

Après deux semaines de cours en virtuel qui se sont avérés difficiles pour de nombreuses familles pour commencer la nouvelle année, les enfants devaient enfin retourner à l’école aujourd’hui. Mais la météo en a décidé autrement et nous avons pu jouer dans la neige à la place !

Photo by Element5 Digital on Unsplash


Vous avez encore quelques jours pour inscrire votre enfant à l’école maternelle et primaire du CSSDM si vous ne l’avez pas encore fait. La date limite est mardi prochain, le 25 janvier.



❓ Vous cherchez plus d’informations ou vous n’êtes pas sûr-e-s de ce dont vous avez besoin pour remplir les formulaires ? Prenez rendez-vous (par téléphone ou en personne) pour ce vendredi 21 janvier entre 10h et 15h afin que nous puissions finaliser ensemble le processus d’inscription.



Le district Peter-McGill ne dispose pas encore de ses propres écoles, alors Saint-Léon-de-Westmount est généralement votre école publique la plus proche pour les enfants de 5 à 12 ans. Leur événement Portes ouvertes se déroulera à nouveau en ligne cette année, ce mercredi 19 janvier à 18h. L’inscription est obligatoire et vous recevrez le lien pour participer une fois que vous serez inscrit. Visitez leur site Web ou contactez-nous pour vous inscrire.



Dans le cadre de son projet d’impact collectif, la Table de quartier Peter-McGill a participé à l’annonce par le CSSDM de la construction prochaine de deux écoles primaires dans notre quartier, suite à plusieurs événements de mobilisation et rencontres de planification avec les résidents et les organismes locaux.

La première école sera située sur le site de l’Académie Bourget, juste en dessous de la rue Sainte-Catherine sur la rue De la Montagne. Les rénovations/construction débuteront bientôt et il est prévu qu’elle ouvrira ses portes en 2024.

L’aménagement de la seconde école est toujours en discussion avec les principaux acteurs, mais l’implication des résidents et des familles du quartier peut toujours contribuer à faciliter et accélérer les délibérations. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez savoir comment votre participation peut être un atout à ce projet de deuxième école



Les familles éligibles pour une inscription dans une école de la commission scolaire anglophone doivent attendre le 24 janvier pour la maternelle et le 31 janvier pour la première année et plus. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site de l’EMSB, ou contactez-nous.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *